Café « Possibles »

Café « Possibles »

Bonjour à vous!

Nous sommes à la recherche d’une vingtaine d’étudiants aux études supérieures pour participer à une rencontre sur le thème Le bien-être psychologique à Polytechnique : une réponse aux besoins de notre population étudiante. Cette rencontre aura lieu le jeudi 23 novembre de 12h15 à 13h45. Le local sera confirmé sous peu.

Trois rencontres ont déjà eu lieu cet automne et ont rassemblé des participants provenant d’horizons diversifiés (départements, services, associations, autres instances), tous intéressés ou préoccupés par le sujet, mais le vivant avec des perspectives différentes. Maintenant, nous voulons aller plus loin dans la réflexion et se pencher plus précisément sur les enjeux spécifiques vécus par les étudiants aux études supérieures de Polytechnique en matière de santé psychologique.

Aucun préparation n’est nécessaire pour participer à cette rencontre.  Le but est simplement de partager des idées, des réalités, des besoins et des inquiétudes en lien avec le bien-être psychologique des étudiants. Le format utilisé pour cette activité sera le « Café des Possibles »,  soit un modèle d’animation dynamique qui favorise les échanges. Café et sucreries seront offerts! C’est vraiment une activité à ne pas manquer.

Si vous êtes intéressés, veuillez faire parvenir un courriel à caroline.jodoin@polymtl.ca le plus rapidement possible.

En espérant avoir plusieurs réponses positives!

Caroline Jodoin, coordonnatrice au Soutien à la Réussite (SEP)

Ray Daher, conseiller aux étudiants en intervention social (SEP)

Chahid Ahabchane, VP Éducation (AECSP)