Avis d’élection

Avis d’élection

Chers membres,

Les élections d’hiver approchent à grands pas. Comme tous les ans, le temps est maintenant venu de renouveler certains postes au sein de l’administration de votre association. Les postes à combler sont les suivants :

Comité exécutif:

*  Le président

*  Le secrétaire général

*  Le trésorier

*  Le vice-président à l’éducation

Coordonnateurs:

*  Le coordonnateur aux affaires externes

*  Le coordonnateur aux affaires internes

*  Le coordonnateur aux communications

*  Le coordonnateur aux services

Administrateurs de type H:

*   4 administrateurs élus au suffrage universel

Conseil à l’éducation:

*   Un délégué par comité d’études supérieures

             – Comité des études supérieures du département de génie mécanique

             – Comité des études supérieures en génie civil du département de génie civil,

             géologique et des mines

            – Comité des études supérieures en génie minéral du département de génie civil,

             géologique et des mines

             – Comité des études supérieures du département de génie électrique

             – Comité des études supérieures du département de mathématiques appliquées et génie

             industriel

             – Comité des études supérieures du département de génie physique

             – Comité des études supérieures du département de génie chimique

             – Comité des études supérieures du département de génie informatique et génie logiciel

             – Comité des études supérieures de l’institut de génie biomédical

             – Comité des études supérieures du département de génie métallurgique

*   Un délégué par catégorie d’étudiant

             – Etudiants inscrits à la maitrise recherche (M.Sc.A.)

             – Etudiants inscrits au doctorat (Ph.D.)

             – Etudiants inscrits en cycles supérieurs n’appartenant pas aux 2 précédentes (D.E.S.S., M.Ing, etc…)

Pour plus de détails sur la nature des postes, veuillez-vous référer aux chapitres 4, 5, 6 et 7 des règlements généraux de l’AECSP (http://www.aecsp.qc.ca/association/reglements-et-politiques/).

Le calendrier des échéances pour les élections est le suivant :

 Mise en candidature : du 5 Avril au 19 Avril 2018

 Période de campagne : du 20 Avril au 24 Avril

*   Tenue du scrutin : du 25 Avril au 27 Avril 2018, de 10h à 16h

Mise en candidature:

La mise en candidature se fait par écrit en fournissant les documents suivants:

*   Un formulaire qui sera fourni par l’Association puis contresigné  par dix (10) membres actifs de l’AÉCSP provenant du même programme ou de la même catégorie d’étudiants que le candidat (si la candidature est pour un poste de délégué sur le conseil à l’éducation)

*   Un formulaire qui sera fourni par l’Association puis contresigné  par dix (10) membres actifs de l’AÉCSP provenant d’au moins 3 programmes différents (si la candidature est pour un poste d’exécutant, d’administrateur de type H ou de coordonnateur)

*   Un texte de présentation d’un maximum de 150 mots (le texte doit  obligatoirement être en français; cependant une traduction en anglais peut être joindre)

*   Une photo

Les formulaires seront disponibles à partir du 5 Avril 2018 au C 419 et sont à remettre avant le 19 Avril à 16h. Le formulaire devra être remis au local C-419. Si le bureau est fermé, déposez le formulaire dans la boîte fixée à la porte. La photo et le texte devront être envoyés par courriel à Aecsp.election2018@gmail.com. Le texte et la photo serviront à vous présenter comme candidat pour les élections. 
Pour être jugée valide, une candidature doit inclure tous les documents demandés.

Le candidat doit être membre actif de l’association au moment du dépôt de sa candidature et rester membre actif tout au long de son mandat. 
Un candidat ne peut être candidat que pour un seul poste et il doit être membre du programme ou de la catégorie d’étudiants qu’il souhaite représenter. Les candidats dont la candidature est validée et retenue par le comité électoral seront contactés par courriel à la fin de la période de mise en candidature pour le leur confirmer.

Règles de campagne:

Toute dépense engendrée durant la période de campagne doit être déclarée au comité électoral et toute activité ou publicité de campagne devra se tenir durant la période de campagne exclusivement. 
Plus de détails seront communiqués aux candidats.

Vous pouvez transmettre vos documents par courriel à l’adresse suivante:

Aecsp.election2018@gmail.com

Le dépouillement aura lieu le 27 Avril 2018 à 16h au C-420.

Si vous souhaitez vous impliquer, mais que vous désirez avoir plus d’informations sur les responsabilités liées aux postes affichés, vous pouvez passer au local de l’Association au C-419 ou envoyez un courriel à Aecsp.election2018@gmail.com.

Le comité électoral