Association

AÉCSP: Rassembler. Représenter. Réaliser

L’Association des Étudiants des Cycles Supérieurs de Polytechnique inc. (AÉCSP) est née en 1970 et a été incorporée en 1976.

Elle regroupe les 2400 étudiants de 2e et 3e cycles à l’École Polytechnique ainsi que les stagiaires postdoctoraux qui le désirent. Le mandat de l’association est de :

  • défendre les intérêts de ses étudiants
  • représenter ses membres sur les comités de l’École
  • proposer diverses activités socio-culturelles

De façon générale, les efforts de l’AÉCSP visent à regrouper les étudiants gradués et à améliorer leur situation sociale.

La poursuite de ses objectifs mène l’AÉCSP à siéger sur divers conseils et comités, tant à l’intérieur de l’École qu’à l’extérieur. À Polytechnique, l’AÉCSP délègue des représentants

L’AÉCSP est également représentée aux réunions d’organisations étudiantes nationales telle l’Union Étudiante du Québec (UEQ) et est membre du Conseil National des Cycles Supérieurs et de la Recherche (CNCSR) .

L’Association met à la disposition de ses membres, son célèbre Salon (local C-418), où il est possible de savourer un excellent café (équitable) et d’échanger dans le calme. Il y a également des revues que vous pouvez emprunter. Le Salon peut également être réservé pour la tenue de rencontres privées.

Laisser un commentaire