Conseil d’administration

Qu’est-ce que le conseil d’administration ?

Le conseil d’administration (CA) est l’autorité décisionnelle de l’Association Étudiante des Cycles Supérieures de Polytechnique (AÉCSP). Il a juridiction sur toutes les opérations de cette dernière et en est responsable. Il doit se conformer aux décisions prises par l’Assemblée générale. Il possède le pouvoir de voter les règlements et résolutions relatifs aux membres, à la tenue des assemblées et aux activités de tout organisme qui a des relations avec les membres de l’AÉCSP, à la discipline des membres en ce qui a trait à l’AÉCSP. Il contrôle complètement tous les biens et privilèges de l’AÉCSP; il approuve, modifie ou rejette tout budget ou dépense.

Qui sont les membres qui y siègent ?

Le conseil d’administration de l’AÉCSP est composé de 27 membres étudiants aux cycles supérieurs, membres de l’AÉCSP, élus à deux occasions durant l’année :

La présidence et la vice-présidence d’assemblée sont élues par le conseil d’administration pour l’année en cours, au début de l’année fiscale (début mai). Voir le chapitre V des règlements généraux de l’association pour plus d’information.

Quand les séances ont-elles lieu ?

Les séances du CA sont tenues une fois par mois. Tous les membres de l’AÉCSP sont invités à y assister en tant qu’observateur. Consultez le calendrier pour connaître la prochaine date.

Laisser un commentaire