Compétition québécoise d’ingénierie

Tu as une présentation de ton projet de recherche à venir pour une conférence ou un concours d’affiche ?
C’est ta chance ! Participe à la Compétition polytechnicienne d’ingénierie et cours la chance de gagner un prix avec ton projet de recherche !

Description :

Dans cette compétition, les participants aux cycles supérieurs présentent un projet de niveau maîtrise ou de doctorat. Pour la finale de Polytechnique, la compétition se déroule en une seule partie, c’est-à-dire une présentation interactive d’une affiche. Les présentations et les projets seront évalués selon la qualité de la vulgarisation, l’innovation du projet, la clarté de la présentation ainsi que la faisabilité technique. La qualité des supports visuels sera aussi évaluée selon la clarté des informations visuelles et la pertinence de celles présentées. Tous les participants sont encouragés à réutiliser une affiche utilisée dans le cadre d’une autre activité. Un remboursement d’un maximum de 20 $ pour l’impression est prévu sous la présentation d’une facture.

Présentation d’affiche :

  • – 90 cm x 135 cm environ, français ou anglais;
  • – 5 minutes de présentation interactive maximum, avec 3 minutes de questions;
  • – Autre matériel facultatif.

Vous pouvez participer seul ou en équipe de deux (2) personnes.

Quand : 29 novembre 2017 de 16 h à 18h

Date limite d’inscription : 25 novembre à 23 h 59 (envoi d’un résumé du projet de recherche d’environ 300 mots à externe@aecsp.qc.ca)

À gagner : billet pour la Compétition québécoise d’ingénierie (transport, hébergement, repas, gala, valeur approximative de 215 $) ainsi que des prix de participation et du jury !

Pour plus de détails :  www.aecsp.qc.ca/vie-etudiante/cqi

Pour plus de détails à propos de la finale provinciale, voir les pages 12 à 14 du document plus bas (version 2016-2017 à venir).

* Contrairement à la finale provinciale où il y a une présentation d’affiche et une présentation publique.

Laisser un commentaire